top of page

Selon de nombreux témoignages, des jeunes et des adultes auraient été aperçus, à maintes reprises, jouant et nageant en compagnie d’hippocampes dorés, entre l’île de Jersey et l’île de Guernesey.

 

Représentation manufacturée d’un hippocampe doré. A l’âge adulte,  celui-ci peut atteindre 30 centimètres.

.

Février 2014

Il n’existe aucun témoignage se rapportant à leur habitat…

 

Mars 2013

Il semble qu’ils aient conscience du regard des autres espèces… Et qu’ils s’en protègent…

 

Mars 2012

On pense qu’ils se déplaceraient, loin dans les profondeurs, vers leurs lieux de nage et de course, à bord de navettes sous-marines…

 

Mars 2012

Trois jeunes gens, alors qu’ils installaient un camp pour passer la nuit sur une plage du Cap Saint-Vincent, au Portugal, ont vu émerger à l’heure du crépuscule un minuscule bathyscaphe. Une petite femelle en serait sortie…Elle aurait alors nagé à la surface de l’eau, aux alentours du submersible, sous le regard de deux adultes restés à bord…Les jeunes gens assurent les avoir aperçus à travers un hublot. Leur témoignage rapporte également qu’un oiseau volait au dessus de la nageuse, suivant dans les airs ses allées et venues…        

Durant l’été 2012, du côté nord de Stromboli, un couple de kayakistes aurait surpris une femelle adulte installée hors de l’eau, sur un petit récif. Ces gens affirment qu’elle semblait absorbée. L’adjectif « triste Â» a même été formulé. Ils signalent également qu’un petit oiseau s’affairait avec insistance autour d’elle.

Un capitaine de frégate de la marine nationale italienne croisant au large des Iles Eoliennes mentionne la même observation, dans son cahier de bord. Il aurait aperçu une scène semblable dans le courant du mois de Septembre 2012. Lui aussi parle de tristesse… Et signale la présence du petit oiseau. Ces dires permettent d’imaginer alors que cette espèce aquatique est peut-être douée de sentiments â€¦ Et qu’elle entretient des liens, des relations, avec d’autres espèces animales…

 

Octobre 2012

bottom of page