L'Affreux
Pil – 14 Février 2018
Depuis quelques minutes il lui devenait compliqué de garder les yeux ouverts… On lui parlait, on lui posait aussi des questions mais elle devait se concentrer terriblement pour trouver en elle un écho quelconque aux mots prononcés. Son énergie semblait siphonnée par quelque force inintelligible.
Dès que tous furent sortis de la salle, elle se recroquevilla sur son bureau, seule couchette immédiatement possible dans son univers de travail, et se laissa enfin glisser dans cette fatigue irrationnelle. Avant de sombrer totalement dans un sommeil épais, très loin, elle entendit son amie.
Bien sûr, c’était ça… Celle-ci ne l’avait pas prévenue. Elle était partie, vaillant petit soldat, pour se faire soigner. Elle avait tant à faire encore, tant à protéger. Aujourd’hui, une nouvelle fois, son corps était malmené par le traitement implacable, violent, révoltant et nécessaire… Car un affreux s’était installé dans son soutien-gorge. Il était hors de question que ce vilain coucou prenne ses aises… On lui nouerait les pinces.
Mais il lui fallait tellement de force lorsque les liquides écœurants s’insinuaient le long de son bras pour irradier la chair.
Leur amitié télépathique l’aidait disait-elle…
L’a aidée dit-elle.
​
​
© 14 Février 2018 Pascale Expilly